France: L’OJUEA lance le programme pluridisciplinaire et international des étudiants de Strasbourg, Dakhla et Laâyoune

France: L’OJUEA lance le programme pluridisciplinaire et international des étudiants de Strasbourg, Dakhla et Laâyoune

samedi, 30 octobre, 2021 à 18:27

Strasbourg – L’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et africaine (OJUEA), basée en France, a annoncé le lancement de son programme pluridisciplinaire et international des étudiants de Strasbourg, Dakhla et Laâyoune.
Le programme “Stras’Dakhla students 2021” donne l’occasion aux étudiants de la ville de Strasbourg d’effectuer un voyage de découverte aux fins académiques et culturelles dans les villes de Dakhla et Laâyoune, indique un communiqué de l’OJUEA.
Tout au long de leur visite de travail, les jeunes seront appelés à rencontrer les élus locaux, les chefs d’entreprises, les diplomates, les jeunes de la société civile et effectuer la visite des infrastructures économiques, académiques et sociales desdites régions.
“Le programme Stras’Dakhla 2021 donne la possibilité aux jeunes étudiants de diverses spécialités, de se confronter à la réalité, d’interroger, de comprendre et de donner en toute indépendance leur avis”, souligne la même source.
Le second volet du programme permet à la jeunesse estudiantine de Strasbourg en France d’avoir des moments de partage d’expériences académiques avec les étudiants des villes de Dakhla, Laâyoune, et ce conformément au 17ème point des ODD.
A cette fin, l’OJUEA a annoncé qu’elle va effectuer, du 1er au 6 novembre, une visite de travail dans les villes de Dakhla et Laâyoune.

“Cette visite de travail entre dans le cadre des projets pilotes de la stratégie “vision 2023″ de l’OJUEA. Elle est le fruit d’une très longue négociation ayant abouti à un partenariat constructif entre les autorités marocaines représentées par le consul général du Royaume du Maroc à Strasbourg, Driss El Kaissi, et l’OJUEA”, souligne le communiqué.
Basée en France, l’OJUEA est membre observateur auprès de l’Union Parlementaire Africaine. Elle dispose aussi du statut d’organisation de jeunesse auprès du Fond Européen de la Jeunesse et de celui de membre signataire du Pacte Mondial des Nations-Unies.
L’OJUEA se fixe comme objectif de créer des cercles de réflexions, d’échanges, d’actions et de partages des compétences des jeunes d’Europe et d’Afrique au profit des jeunes et des institutions des deux continents

M99TV
www.m99.ma


شاهد أيضا
تعليقات
تعليقات الزوار
Loading...