Neymar est marocain d’origine

M99TV
C’est sans doute l’un des entretiens les plus difficiles que nous ayons eu à obtenir, tant la pression médiatique autour du joueur est énorme. Mais notre envoyé spécial D.S., en tant que marocain, à tout de même pu rencontrer pendant une heure celui qui est au centre de toutes les attentions en Europe . Qui ? Il s’agit bien entendu de Neymar da Silva Santos Júnior, plus familièrement appelé Neymar. Pour la première fois, il s’est livré comme jamais auparavant. Voici les vérités de Neymar.

DS : Bom dia ! (Bonjour)

Neymar : Bom dia, merci de me donner l’opportunité de m’adresser à de vrais journalistes compétents, ça me fait plaisir.

DS : Merci de nous avoir accueilli ici, chez toi, à Barcelone. Permets-moi de te tutoyer

Neymar : Il n’y a pas de souci mon frère, tu es chez toi ici.

D.S : Vous avez relevé il y a quelques jours que vous étiez d’origine marocaine, dites nous en plus.

Neymar : Je n’en avais encore jamais parlé jusqu’à présent, mais maintenant que j’ai affaire à des journalistes marocains, je pense que je peux vous en dire plus.
Mais oui, mon père est marocain , et moi je suis maroco-brésilien.

D.S : Que représente ton père pour toi ?

Neymar : Mon père représente tout pour moi. C’est également mon agent, c’est grâce à lui que je suis arrivé là où j’en suis. Mon père a connu une enfance difficile. Il est né en 1962 à Marrakech, il était le cadet d’une fratrie de 5 frères et sœurs. En 1982, juste après la Coupe du Monde, il a décidé de quitter le Maroc pour partir à l’aventure au Brésil , à 20 ans. Là-bas, il a épousé Nadine, ma mère, en 1989. Je suis né en 1992. En ce qui concerne son nom, Neymar est un surnom que lui ont octroyé ses amis brésiliens, car il répétait souvent son expression fétiche « Younamarre ! » à chaque fois qu’il s’énervait (rires). Et depuis, c’est devenu Neymar. Son véritable nom est Abdelmouloud Bouabdallah. On peut donc dire que je m’appelle Neymar Bouabdallah !

D.S : Et quel rapport entretiens tu avec le Maroc ?

Neymar : Mes origines marocaines ont fait ce que je suis aujourd’hui, je vais au Maroc voir ma famille tres régulièrement à Marrakech, cela me permet de retrouver mes racines.

D.S : Auriez-vous préféré jouer en sélection marocaine plutôt que brésilienne durant la Coupe Du Monde ?

Neymar : Oui bien évidemment ! Mais cela aurait été compliqué pour moi… Effectivement je suis très gourmand, même si cela ne se voit pas (rire), la gastronomie marocaine étant la meilleure du monde, j’aurais passé mon temps à manger des pastillas, des couscous, des tajines, des keftas…
J’aurais donc pris trop de poids et je n’aurais pas su mettre en valeur la plus grande équipe mondiale qu’est la sélection marocaine.

D.S : Neymar, merci beaucoup pour cet entretien plein de vérités. À la prochaine cousin !
Source : https://www.actualite.co/124127/mes-origines-marocaines-ont-fait-ce-que-je-suis-aujourd-hui.html?fbclid=IwAR3rA0iAhy4Hs8JPJEqa242jZGKR7d1TSD05_FmhBGOg5tgCXdwD3vhkvpE
www.m99.ma


شاهد أيضا
تعليقات
تعليقات الزوار
Loading...